TESTO PRIMO GRUPPO DI ALUNNI

Nous sommes partis à 6 heures du matin et nous sommes arrivés à 10 heures à Ravenna.

Dans cette ville, nous avons visité des églises: « Santa Apollinare»,  « San Vitale » et enfin la tombe de Dante.

Au déjeuner, nous avons mangé dans un parc et dans l’après-midi nous sommes allés à l’ hôtel en bus.

Le soir, au dîner, nous avons célébré l’anniversaire du professeur des arts plastiques.

Le matin, nous sommes allés à Bologna et nous avons visité « Piazza Maggiore », la bibliothèque « Feltrinelli » et la « Torre degli Asinelli ».

Au déjeuner, nous avons choisi de manger dans une cantine universitaire.

Dans l’après-midi nous avons admiré le Musée de la Musique.

À 18 heures nous sommes repartis et nous sommes arrivés chez nous à 21 heures.

Nous avons fait une expérience merveilleuse que nous n’oublierons jamais !

Gregori Alessandro, Paulillo Sara, D’Ercoli Maria Chiara, Minicucci Giole

TESTO SECONDO GRUPPO DI ALUNNI

Nous sommes allés à Bologna et Ravenna pour notre voyage scolaire.

Nous sommes partis à six heures du matin pour prendre le car.  Le voyage a été long mais à dix heures nous sommes arrivés à Ravenna. Nous avons visité les églises avec les mosaïques et la tombe de Dante. Nous avons pris un panier-répas. Dans l’après-midi nous avons fait du shopping : il a fait beau !

À cinq heures nous sommes allés à l’hôtel à Ferrara et, plus précisément, dans nos propres chambres. À huit heures nous avons diné et mangé des pâtes, de la viande et une tarte au chocolat. À dix heures du soir nous sommes retournés dans nos  chambres et nous avons joué. Plus tard, à onze heures, nous sommes allés nous coucher.

Le matin suivant nous nous sommes réveillés à sept heures et nous avons fait un petit déjeuner avec du lait, du yaourt, du beurre, du jambon, du café et une tarte. Nous sommes partis pour Bologna à neuf heures et à onze heures nous sommes arrivés. Nous avons regardé la cathédrale, la place, la bibliothèque et à douze heures nous sommes allés déjeuner à la cantine. Dans l’après-midi nous avons visité le musée de la musique. À six heures nous sommes partis avec le car pour retourner à Offida où nous sommes arrivés à dix heures. Le voyage a été très intéressant!

Rebecca Capriotti, Angelica di Paolo, Melissa Diotallevi, Kevin Angelini, Dario Spasov

TESTO TERZO GRUPPO DI ALUNNI

Nous avons été en voyage scolaire à Ravenna-Bologna. Le matin du premier jour, nous sommes arrivés à Ravenna où nous avons visité l’église de Sant’Apollinare et la tombe de Dante. Nous avons déjeuné au parc et nous avons fait du shopping au centre de la ville. À 5 heures de l’après-midi, nous sommes partis pour aller à Ferrara. Nous nous sommes préparés pour le dîner et pour célébrer l’anniversaire du prof des arts plastiques : quelle belle soirée !

Le matin suivant, nous nous sommes réveillés à 7 heures pour le petit- déjeuner et nous sommes partis pour la visite de Bologna, une ville merveilleuse ! Après avoir déjeuné à la cafétéria, nous avons visité le musée de la musique : une expérience unique!

Avant de repartir, nous avons pris une glace et visité les sept églises : quel spectacle !

À 6 heures du soir nous sommes repartis pour Offida, où nous sommes arrivés à 9 heures du soir.

C’était un très bon séjour tous ensemble!

Sofia Cocci, Giulia Marinucci,Irena Lasku, Aya Moujahed, Gioele Scipioni

CLASSE 2^ A SCUOLA SECONDARIA OFFIDA